Les Chiennes de garde et Izi-Collecte
suppriment la case “mademoiselle”


Communiqué de Presse

 

À l’occasion du lancement de leur campagne «Mademoiselle, la case en trop»,
Izi-Collecte offre à l’association Les Chiennes de garde un formulaire
dont la civilité «Mademoiselle» a été supprimée.

L’adhésion en ligne (c'est ici...)
Les Chiennes de garde ont choisi Izi-Collecte dès sa création en 2008, afin d’ouvrir la possiblité aux adhérent-e-s Chiennes de garde de toutes les régions françaises et de quelques pays européens et nord-américains, de cotiser en ligne. Parce qu’Izi-Collecte propose des services simples et sécurisés pour collecter des dons, gérer les adhésions, informer les supporteurs de ses clients associatifs et une écoute participative, plus de 1.200 associations l’ont déjà choisi.

Un changement dans les formulaires
L’emploi du terme « Mademoiselle » ne repose sur aucune disposition législative ou réglementaire; il résulte exclusivement de l’usage et ne constitue pas un élément de l’état civil. La plupart des pays européens ont d’ailleurs abandonné ce terme désuet. Izi-Collecte a donc créé, à la demande des Chiennes de garde, un formulaire dont les seules les civilités «Madame» et «Monsieur» sont proposées.

À propos d’Izi-Collecte
Izi-Collecte est un service Internet édité par Non-Profit Village, société spécialisée dans les outils et services dédiés au secteur non-lucratif.
Izi-Collecte offre des services de collecte de fonds que le statut associatif ne permet pas de fournir pour des raisons légales. C’est la première plateforme de services qui permet aux associations de collecter des dons en ligne de manière plus simple, plus communautaire et plus efficace.

Parce que c’est discriminatoire, ce n’est pas obligatoire et ce n’est pas flatteur, Izi Collecte, accompagne la démarche féministe en effaçant la case en trop !

Plus d’infos sur IZI-Collecte : http://www.izi-collecte.com

27 septembre 2011

 

 

- Retour à la page d’accueil -