mercredi 9 juillet 2003

Koh-Lanta : Sexisme à la Une

par Les chiennes de garde

 

Insultes répétées, violence verbale, intimidation, menaces de coup, menaces de mort : « Je vais vous déchirer, toutes les deux », au jeu de « Koh-Lanta » (TF1, épisode du 27 juin), Moundir ne joue plus du tout.

Il terrifie littéralement les deux jeunes femmes qui, dit-il, lui « tiennent tête ». Une violence verbale effacée d’un trait de plume par le psychologue qui ose dire que celle-ci était « si exagérée que le danger n’était pas réel » ! Les Chiennes de garde affirment que les insultes, la violence verbale constituent les premiers pas vers la violence physique, parfois même vers la mort. Que le racisme anti-femmes tel qu’il s’est exprimé dans cette émission est inacceptable pour la majorité des femmes de ce pays. Que cette haine des femmes étalée ainsi à une heure de grande écoute fait le lit d’autres violences à venir contre les femmes.

Nous invitons tou-te-s ceux et celles qui ont été choquées par cette émission, et qui refusent la brutalité du machisme à exprimer leur opinion auprès du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de TF1 :

Conseil supérieur de l’audiovisuel

Tour Mirabeau

39-43, quai André-Citroën

75739 Paris cedex 15

http://www.csa.fr/outils/contact/contacteznous_formulaire.php

TF1

Courrier des téléspectateurs

305, avenue le Jour se Lève

- 92100 BOULOGNE - FRANCE

telespec@tf1.fr